Molière
Œuvres Chronologie Molière de A à Z Molière et Pézenas
Médiathèque
Bibliographie Filmographie Iconographie Actualités Liens Contact
Accueil > Liens > Autres sites

Autres sites

  • L’Illustre Théatre

    L’Illustre Théâtre de Pézenas est à la fois un théâtre de 250 places présentant une programmation à l’année et une compagnie professionnelle. C’est pour rendre hommage à la fameuse troupe de Molière qu’a été ainsi baptisé "L’Illustre Théâtre". En 2001, une propriété familiale consacrée à la vigne et au vieillissement du vin, a été transformée en théâtre.

  • Office de Tourisme de Pézenas Val d’Hérault

    Si cette région abrite les trésors d’un patrimoine patiemment regroupé au fil d’une histoire rythmée par le Royaume de France, la civilisation Cathare, Molière et plus récemment par le réaménagement de son littoral, le Pays de Pézenas bénéficie d’une place à part, héritage d’une affirmation continuelle de son indépendance et de l’identité de ses habitants.

  • Scénovision Molière

    Sur 1000 m², le scénovision Molière de Pézenas, parcours-spectacle en 5 salles, vous immergera dans l’ambiance du XVIIe siècle à la découverte du tourbillon de la vie de Molière. Projections en relief, son spatialisé et décors exceptionnels vous transporteront dans l’incroyable et inénarrable histoire de Jean baptiste Poquelin dit Molière...

  • Ville de Pézenas

    Pézenas fut un lieu de séjour de prédilection pour Molière et son Illustre Théâtre lors de ses débuts difficiles en province entre 1646 et 1657, après son premier échec à Paris. Marcel Pagnol écrivit : « Si Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris, Molière est né à Pézenas. »